Municipal
Retour12 novembre 2024
Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca
Malartic : les avancées du programme de revitalisation présentées
©Photo gracieuseté SDÉM
Esquisse - Rona Bois Turcotte
La Société de développement économique de Malartic a présenté, aujourd’hui, les progrès du programme de revitalisation de son centre-ville : une première phase bientôt terminée ; la deuxième commencera au printemps prochain.
La première phase approche de son achèvement avec des projets comme la modernisation du Dépanneur CJMS, la rénovation du futur Centre sportif et du bâtiment situé au 641-643, rue Royale.
Ces initiatives, représentant un investissement privé de plus de 300 000 $ et un soutien de 180 000 $ de la Ville, ont pour but de dynamiser l’attractivité du centre-ville, souligne la Société de développement économique de Malartic (SDÉM).
Une vision commune
Ce sont des projets d’intérêt général. « Nous sommes fiers de voir ces projets prendre vie [...]. Cette démarche n’est pas seulement une initiative de rénovation, mais une vision commune pour faire du centre-ville [malarticois] un endroit vibrant et attrayant pour tous », a déclaré la présidente de la SDÉM, Vicky Neveu.
La deuxième phase
Elle débutera au printemps 2025. Ce seront quatre nouveaux projets : magasin Rona, siège social d'ASDR, immeuble résidentiel situé au 570, rue Royale, ainsi qu’un autre immeuble au 761-763, rue Royale, dont les rénovations sont déjà complétées. Ces nouvelles initiatives témoignent de l'engagement de Malartic à [stimuler] la croissance économique en favorisant l’implantation de nouvelles entreprises.
Grâce à cette synergie d'investissements privés et municipaux, le centre-ville connaît un nouveau souffle, avec des projets de grande qualité qui encouragent le développement durable et l’embellissement de la communauté.
C’est le fruit d’un travail collectif. « Le soutien et la collaboration de nos partenaires, des entrepreneurs locaux et de la Ville de Malartic sont essentiels pour le succès de ce projet, et nous sommes impatients de poursuivre ce travail en 2025 avec la troisième phase », a poursuivi Mme Neveu.
Inscription pour la troisième phase
Les inscriptions pour la troisième phase se poursuivent jusqu'au 1er décembre 2024,
L’an prochain, seront dévoilés les projets sélectionnés. Les travaux sont prévus également dans l'année.
Commentaires